Simon Cordevant - Exposition

La première exposition 2020 de l'Etabli ouvrira ses portes le 7 février, et c'est Simon Cordevant qui investira nos murs.

« Arrête de faire des photos et profite du moment présent… » combien de fois j’ai pu entendre cette phrase d’une connerie absolue. Quand j’ai un appareil dans les mains, je m’allume, je me mets en connexion avec l’extérieur, je suis attentif comme jamais. Un rictus, un battement de cils, un halo me font traverser mille vies en une journée. J’ai l’impression de percer des mystères et de m’engouffrer dans des âmes. J’aime les moments solitaires, souvent la nuit, où je me retrouve en tête à tête avec les gens croisés quelques heures plus tôt. Ils me touchent tous sans exception. J’imagine leur vie, leur chagrin, leur complexe, leur enfance. Mais que font-ils, là, tout de suite, maintenant pendant que je frissonne au contact du grain de leur peau par pixels interposés ? Fixer le temps donne un pouvoir, celui de percevoir des moments singuliers d’une beauté infinie en se rendant compte que la vie n’est faite que de cela. Faire des images aide à se connaitre à travers les autres.

Exposition du 7 au 23 février.
Samedi & dimanche : 11h - 18h
Vendredi (14 et 21) : 13h30 - 18h30
Possibilité d'ouverture sur rendez-vous en nous contactant sur galerieletabli@gmail.com